Edition #5

Coté humoristes

Julien VILLE

Lâché par son psy, il monte sur scène malgré lui, pour exposer ses névroses et ne pas être le seul à en souffrir. Malgré un charisme inférieur à sa chemise – pas toujours bien repassée – et un rythme proche de la neurasthénie, Julien Ville allie acidité et morosité pour nous embarquer sans gêne dans un univers absurde peuplé de confidences et d’autodérision. Il se lance alors dans l’écriture de son premier spectacle intitulé «Sans limites», avec l’aide de son acolyte Antoine Melvil et de sa plume aiguisée, et reçoit les conseils avisés de grands noms de la scène humoristique française comme Alex Lutz ou Blanche Gardin.

Gaëtan MATIS

Gaëtan Matis arrive sur scène les mains dans les poches dans la plus pure tradition du stand-up américain. Depuis qu’il est tout petit, ses parents lui disent qu’il n’arrête pas de parler. Aujourd’hui, il a trouvé le moyen d’en gratter un billet… Maitrisant comme peu de monde sur la place l’art de l’impro, son humour est vif, fougueux, impertinent, provocateur et intelligent. Il déplie de façon désopilante le paradoxe seul-ensemble dans lequel nous nous retrouvons tous ! il va chatouiller nos contradictions, nos «bien pensées» sans concession.

Carlos FLINNROÏ

Le professeur Carlos Flinnroi donne une conférence parfaitement sérieuse sur l’autodéfense intellectuelle par la connerie. Conférence brillamment idiote, ou le contraire, menée tambour battant par un débit intello profond qui frise le génie autant qu’il frôle les pâquerettes. Comme le dit le poète : « Ses ailes de géant l’empêchent de faire trois pas sans se vautrer dans le paillasson ». Veillez cependant à ne pas le prendre pour un con. Il y arrive très bien tout seul

Nino ARIAL

Nino Arial est un jeune humoriste et videaste à succès. En effet en plus de son spectacle le jeune bordelais cumule plus d’un millions d’abonnés tous réseaux confondu (Youtube, Facebook, Instagram et Tik Tok) C’est sa vidéo sur le harcèlement scolaire qui le fait connaitre, et qui lui fait très vite atteindre le statut de « youtubeur connu ». Il continue alors a multiplier des vidéos seul ou en groupe avec d’autres humoristes comme Franjo, Jean Claude Muaka, Tristan lopin ou encore David Voinson. C’est maintenant sur scène et sur internet que vous pouvez découvrir ou redécouvrir cet artiste. Il vous livrera une vision atypique du monde qui l’entoure avec style et sincérité. Que ce soit avec ses mots ou en faisant parler ses personnages, il vous séduira par son aisance et par sa plume. Mais ne vous fiez pas à son sourire charmeur, Nino est impertinent et il n’épargne personne.

Charly NYOBE

Charly Nyobe un véritable show man bourré d’énergie, analyse et traite des sujets d’actualités sans aucune limite, sans filtre. il décrypte le malaise de la société actuelle, en osant des sujets qui fâchent et réussit à nous faire rire avec l’actualité. Du Jamel Comedy club au festival de Montreux, Charly Nyobé revient dans son nouveau spectacle « drôlement classe »

Manu FROMAGE

Qu’est-ce qu’un médecin ne devrait jamais dire à ses pa- tients ? Qu’un clown ne devrait jamais dire à des enfants ? Qu’un prof de maths ne devrait jamais dire à ses élèves ? Les réponses à ces questions se trouvent, pour le meilleur et pour le pire, dans les sketchs de Manu Fromage (c’est son vrai nom). Un pari simple et terriblement efficace : montrer dans ses sketchs des scènes qu’on ne devrait jamais voir en incarnant des personnages qu’on espère ne jamais croiser dans notre vie. un cocktail d’humour noir et trash saupoudré de jeux de mots et d’effets de style linguistiques. un autre monde.

Coté artistes

Les Delta Blues

Cette composition unique pour l’occasion, aux sonorités rocks et riffs endiablés avaient comblés la chapelle du Scénacle ce soir d’hiver, mené par TIERRY Boissenin et sa troupe.

Séverine BERQUAND

Artiste peintre Séverine Berquand peint des rochers à visage humain. Sa peinture ne s’occupe pas beaucoup de l’attente d’un regardant potentiel, elle est surtout tournée vers une spiritualité, une quête de départ. Rien ne saura la distraire du lait épais qui emplit ceux qui veulent un monde autre. Après tout qu’ils se tiennent bien cam- pés dans leur certitude, tous ceux qui crient savoir, il y a des choses à faire dans la vie qui ne regardent que le profond destin que l’on se propose. Il faut regarder cette peinture sans autre culture que celle du cœur et c’est déjà pas mal. Les gens authentiques sont rares. Ceux véritables ne sont pas légion. Il existe dans ce rapport naturel à la matière un espace peu fréquent et peu visité. De ces gens qui se foutent pas mal d’être aimé, mais qui mènent un combat personnel et passionné avec la peinture. » Après ÉMOTIONS PRIMORDIALES en 2018, FULGURANCES en 2019, cette 3ème exposition, BA’ROCK, parle de l’âme, du chemin de création que l’âme cherche à manifester à travers chaque vie. Dans l’Égypte antique, BA, c’est BA’ROCK, c’est aussi mon opéra rock, celui d’une tranche de vie, de ces moments où tout conduit au chaos, pour véritablement s’effondrer et renaitre tout à la fois, plus proche de sa vérité et de sa présence au monde. De l’or en barre pour mon art et mon métier de coache, pour enfin oser être. » Pour toute info, prendre contact avec Séverine Berquand, présente ce soir, ou joignable à s.berquand@proagiris.com ou au 06 75 51 51 86

Coté menu

Couscous Végétarien

 

Salade de fruits

Coté souvenirs