Les Bouffées Doubles #21

Coté humoristes

Raphael WILMES

Lauréat 2019 de la célèbre scène Nancéenne « Le Gros Clou », Raphael sera également révélé grâce à sa victoire en 2017 au concours « Incroy’Aube Talent ». Dans ses sketchs, il nous parle de ses soucis au quotidien, en traitant des sujets comme sa vie sexuelle, l’enfance, ou la dépression, des sujets sérieux, qu’il traite avec intelli- gence, et légèreté. Mêlant parfois la musique à l’humour, Raphael est une vraie machine à écrire, qu’il met à profit pour entretenir une relation très intimiste avec sa communauté sur les réseaux, et sur les comedy club de la France entière.

Gaetan MATIS

Gaëtan Matis arrive sur scène les mains dans les poches dans la plus pure tradition du stand-up américain. Depuis qu’il est tout petit, ses parents lui disent qu’il n’arrête pas de parler. Aujourd’hui, il a trouvé le moyen d’en gratter un billet… Maitrisant comme peu de monde sur la place l’art de l’impro, son humour est vif, fougueux, impertinent, provocateur et intelligent. Il déplie de façon désopilante le paradoxe seul-ensemble dans lequel nous nous retrouvons tous ! il va chatouiller nos contradictions, nos «bien pensées» sans concession.

DIDOU

DIDOU, c’est le pote idéal, Vous l’avez peut-être découvert en première partie de JeanFI, Chantal Ladesou, Vérino, Baptiste Lecaplain ou encore Laurie Perret. Dans son spectacle, on rit de tout, sans prise de tête et sans méchanceté. DIDOU revisite des situations du quotidien qu’on a tous vécus mais en les dynamitant pour mieux nous exploser de rire. Un cocktail sympa et frais à déguster en couple ou entre amis. Avec DIDOU, vous comprendrez les femmes nouvelles générations, vous plongerez dans l’univers de la construction, des magasins de lingerie. Vous remplirez un constat amiable, vous partirez dans la chaleur des « FERIA »… Il aborde aussi… la famille, la cigarette électronique, la BAC, l’internat, le réchauffement cli- matique… Bref DIDOU parle de tout… mais surtout de vous ! Vous le suivez ?

Jean-Patrick LAPIN

Je pense être plus juste en me définissant comme du Stindeupe. Faire de son mieux pour être juste, c’est justement la difficulté lorsque l’on doit décrire ce que l’on fait. J’aime ce moment où on doit raconter quelque chose. Soit on en oublie, soit on en rajoute. C’est ce qui est pénible, et génial en même temps. On aura peut-être une version plus intéressante, une version peut-être plus intelligente, ou peut-être plus divertissante. Une version qui nous aura appris quelque chose. Une version qui nous aura apporté quelque chose. Une version qui nous aura tout simplement fait changer. Au final, peu importe la vérité.

Myriam BAROUCK

Myriam Baroukh parle du besoin de cocher les cases de la société occidentale : le bac, le mariage, le CDI, les enfants, le crédit immobilier… Sa prochaine étape « c’est mourir ». Mère méditerranéenne, elle parle, elle parle beaucoup, trop vite, trop fort. « Je sais que je parle beaucoup, il y a un témoin de Jéhovah dans notre immeuble il n’est jamais venu sonner à notre porte ». Myriam Baroukh, c’est « toutes les mères de ta vie, en elle réunie… ». Après il faut connaître la chanson aussi.

David AZENCOT

Publicitaire repenti, David Azencot est « comme le café Turc, sans filtre » selon Le Parisien. Pratiquant un humour grinçant, il est l’auteur-interprète de plusieurs spectacles : Fils de Pub, Inflammable et tout dernièrement Ça Va Aller… Il est également auteur et scénariste (Studio Bagel, Rendez-Vous avec Kevin Razy, Le Dezapping sur Canal Plus…). Il intervient régulièrement sur Rire et Chansons.

Coté artistes

Mo' Blues

On ne présente plus ces deux compères, Aziz & Mo’Blues ! Ils reviennent, pour vous distiller une explosion de tubes, dont quelques surprises, avec une énergie faramineuse à faire décoller les morts. Blues, Rock, Soul, Reggae, Funk, les plus grands standards sont revisités par ces deux incontournables de la scène bisontine. Un début de soirée qui s’annonce, une fois de plus, explosive pour tous les épicuriens qui seront présents. Votre commandant de bord vous invite à attacher vos ceintures et vous souhaite un agréable voyage musical !

NACLE

Je suis né à Besançon et je suis graffeur depuis 2007. Depuis 2017, je fais de ma passion mon métier. J’étais maçon : avant, je faisais des murs la semaine et je les peignais le week-end, et maintenant je ne fais que les peindre. J’ai commencé mes études à Besançon, je les ai terminées à Paris et je suis revenue à Besançon parce que c’est vraiment une ville à laquelle je suis très attachée.

Coté menu

Vers le début

Joyeuse mise en route
Pour tout le plaisir des bouboules.

***

Un peu au milieu

Lasagnes de tomates confites,
ricotta & pignions grillés

C’est gala un peu les pignons grillés ou quoi?

***

Plutôt sur la fin

Trianon au gianduja
«OK GOOGLE» : Gianduja c’est quoi ?