Edition #19

Coté humoristes

Romuald MAUFRAS

Tout bascule quand il pousse la porte d’un café-théâtre à Nantes, sa ville natale. Doté de dons comiques évidents, le jeune humoriste fréquente bientôt les scènes ouvertes et remporte la même année le prix des «Bonnets d’Anne» qui récompense les meilleurs apprentis humoristes. Depuis, l’Artiste a fait son chemin, que ce soit dans les théâtres parisiens et dans l’Hexagone. Il nous présente son nouveau spectacle mitonné à sa façon : Un humour socialement engagé, sa marque de fabrique, mais aussi l’évocation humoristique de ses propres déboires. D’une sensibilité insolente quand ses doigts se baladent sur la guitare, d’une drôlerie tout en finesse qui s’avère parfois piquante.

Guillaume GUISSET

Avis aux amateurs de cynisme ! Récompensé par de nombreux prix pour sa plume au vitriol, Guillaume Guisset joue de son image de gendre idéal dans un spectacle décapant. Artiste à temps partiel mais connard à temps plein, Guillaume est plus joyeux que Gaspard Proust et plus vivant que Gaspard Ulliel. Venez découvrir un spectacle jubilatoire dans lequel il promène son regard acéré sur ses contemporains sans jamais quitter son sourire carnassier ! Nihiliste, misanthrope ou simple ordure ? Vous le saurez en demandant un selfie à la sortie. De quoi traite le spectacle ? Franchement, peu importe. L’essentiel ne réside pas dans le quoi mais dans le comment : comment se fait-il qu’en pénétrant dans la salle, vous ayez aussi pénétré dans ma tête ?

Tristan

Tristan, œuvre chaque jour pour faire de sa vie un spectacle. Il écume les scènes parisiennes et vogue dans toute la France pour écrire son histoire. Un oeil sur le monde, l’autre sur le public, Tristan se balade et vous emmène dans son récit. Et si vous osiez…

Karl DECAMPS

Improvisation, dérision, morale et rare talent pour dire les pires horreurs en contant les choses sensées, Karl Decamps, alias Gontran, est une pépite de l’humour noir. Gontran surfe sur les pentes savonneuses de sujets croustillants, voire souvent trash, mais avec tellement de sincérité que le public, si on excepte les plus susceptibles et les raffinés dit-il, n’aura d’autre choix que de lui pardonner. Dans une débauche d’énergie et un tourbillon d’éclats de rire, avec son sourire enfantin, Gontran évoque aussi bien le harcèlement à l’école que le racisme, l’homophobie que les rêves… Toujours entre glauque et poésie.

LILI

Lili est une autodidacte, aux chiffres qui en disent longs… Une première scène à 12 ans, Une finale à un concours télévisée à 13 ans, une rencontre et une collaboration avec Michael Jones qui la prend sous son aile à 15 ans, des premières parties prestigieuses à 16, un groupe formé à 17… Son inspiration ? Amy Winehouse. Pour les plus âgés, celle qui lui a donnée envie de chanter : Edith Piaf Sinon, le mieux encore c’est de profiter ce soir de ce qui est pour elle une thérapie du quotidien : ses reprises et compositions aux sonorités jazz/soul, le style parfait pour elle, lui permettant de dévoiler son âme.

Coté artistes

Coté menu

– Assortiments pièces chaudes : Tarte au fromage / Gougère / Croque-monsieur Morbier
– Lasagnes chèvres et épinard
– Crème brûlée.

Coté souvenirs